Chevaux, humains, mêmes besoins pour (sur)vivre ?
Vivre authentiquement
En tant que proies, les chevaux ont une conscience accrue de ce qui les entoure et notamment perçoivent le langage corporel de ceux qui les entourent, et leurs intentions. Cette perception est ce qui assure leur survie dans la nature.
Savoir ce qu’un autre être ressent à l’intérieur, malgré ce qui peut être visible à l’extérieur, est essentiel à la survie d’un animal de proie.
Ils n’ont pas de jugement sur ce que l’autre ressent, mais le considèrent comme une information utile pour se protéger.
Nous aussi, nous sommes capables de vivre authentiquement lorsque nos actions (notre moi extérieur) reflètent nos émotions et nos croyances (notre moi intérieur).
Les chevaux nous renvoient toujours là où notre moi extérieur et notre moi intérieur ne sont pas alignés, ce qui nous permet de développer une prise de conscience des domaines de notre vie qui sont incongrus et provoquent un conflit intérieur.
S’épanouir avec des relations sociales
Nos vies et notre bonheur dépendent de nos relations aux autres.
Les chevaux nous enseignent l’importance de la conscience de soi, de l’authenticité, des limites claires, de la flexibilité et de la coopération dans la gestion des relations dans nos vies.
Être présent à Soi comme aux autres
Il existe de nombreuses qualités spirituelles associées aux chevaux, mais l’une des plus importantes est la capacité des chevaux à nous maintenir dans le présent, à nous aider à être vraiment présents dans nos vies.
En tant qu’animaux de proie, les chevaux doivent être constamment conscients de leur environnement, de leur corps et des sentiments de chacun afin de rester en sécurité.
D’une manière ou d’une autre, juste être en présence de chevaux aide les humains à atteindre un état de relaxation et à mieux vivre le moment présent.